Cobase et Ebury travaillent ensemble pour les services de change
- Les utilisateurs de la plate-forme multibancaire Cobase ont désormais également accès à la gamme élargie de services de change d'Ebury.
- Les services de change d'Ebury sont désormais intégrés à la plateforme multibancaire et au module de gestion de l'exposition aux devises de Cobase.
- Ceci reflète une tendance croissante pour les sociétés fintech européennes à combiner leurs services
Amsterdam, le 2 décembre 2020 - Cobase et Ebury, deux sociétés fintech européennes de premier plan, annoncent aujourd'hui un partenariat qui ouvre les services de change d'Ebury sur la plate-forme multibancaire Cobase.
Cobase, un leader innovant dans les solutions multi-banques en nuage pour les entreprises, offrira les services de change d'Ebury à ses clients actifs dans la trésorerie d'entreprise. Ebury, une société FinTech de premier plan soutenue par la Banco Santander, est spécialisée dans les paiements internationaux et la gestion des risques de change.
Cette collaboration fait suite au lancement des nouveaux modules de prévision de la liquidité et de gestion de l'exposition au risque de change de Cobase, qui permettent aux trésoreries des entreprises d'optimiser leurs niveaux de liquidité ou de couvrir automatiquement leur risque de change.
L'ajout des services d'Ebury à la plateforme Cobase donne aux clients un accès plus large à des services de change rentables. En outre, les utilisateurs de Cobase peuvent effectuer des transactions de change compétitives par l'intermédiaire d'Ebury sans avoir besoin d'accéder à un autre système.
Les utilisateurs pourront également recevoir en temps réel le statut des transactions et des rapports afin d'automatiser le processus de réconciliation dans Cobase, qui est entièrement intégré aux modules Cobase Cash Management et Treasury Management.La coopération entre Cobase et Ebury reflète un écosystème européen en pleine expansion où les entreprises fintech collaborent pour offrir aux entreprises des services financiers plus efficaces.
Juan Lobato,co-fondateur et CEO de Ebury: « Nous croyons que les entreprises de toutes tailles utiliseront de plus en plus des plateformes telles que Cobase pour accéder aux services financiers et gérer leurs fonctions de trésorerie. La combinaison des services de change compétitifs d'Ebury avec les services de Cobase permettra aux entreprises d'accéder plus facilement à des services de change plus automatisés, sans intégration supplémentaire. »
Joost Kevelam, Head of Financial Markets & Risk Solutions chez Cobase: « Notre objectif est de faciliter le multi-banking. En ajoutant Ebury comme fournisseur de liquidités sur le marché des changes à notre module de gestion de l'exposition aux devises, nous offrons à nos clients professionnels davantage d'options pour optimiser leurs activités internationales. »
Contact Presse Ebury:
Gunther De Backer
A propos de Cobase
Cobase est une société fintech d'Amsterdam. La plate-forme Cobase permet au marché des entreprises de travailler plus efficacement avec plusieurs banques et comptes bancaires. La plate-forme établit des connexions directes avec les banques, utilise les API Open Banking ou des réseaux existants tels que SWIFT pour acheminer les paiements et les informations sur les comptes. Outre la connectivité bancaire, les principales caractéristiques sont un "Payment Hub" central et divers modules de gestion des liquidités et de la trésorerie. Cobase est agréé comme prestataire de services de paiement PSD2 et est contrôlé par la Banque centrale du royaume des Pays-Bas « De Nederlandsche Bank ».
www.cobase.com
A propos de Ebury
Ebury est un acteur spécialisé qui propose une gamme complète de services de paiement et de financement internationaux. Fondée à Londres en 2009, Ebury est l'une des plus grandes entreprises fintech du Royaume-Uni et d'Europe, et l'une des mieux financées. Juan Lobato, entrepreneur dans la tech, et Salvador García, expert en services financiers, ont fondé Ebury pour faciliter la croissance internationale des entreprises.
Ebury emploie actuellement environ1.100 personnes dans 25 bureaux répartis dans 20 pays et sert plus de 49.000 sociétés dans le monde entier.Ce qui a commencé au Royaume-Uni est aujourd'hui une entreprise mondiale qui possède des bureaux dans plusieurs pays européens, au Moyen-Orient, à Hong Kong, en Australie, au Canada et à Singapour. Parmi les investisseurs d'Ebury figurent Banco Santander, 83North (investisseurs dans iZettle, Celonis, JustEat) et Vitruvian Partners (investisseurs dans Farfetch, Skyscanner, Darktrace et Marqet).